ateliers

POP – PORTRAITS POÉTIQUES ILLUSTRÉS | Un atelier gratuit pour petits et grands

 

Avec l’atelier POP, chacun.e peut imaginer et réaliser son portrait poétique illustré. Notre animatrice aide chaque participant.e à trouver une phrase courte qui lui plaît. Notre illustratrice inscrit cette phrase sur une affiche et l’accompagne d’un dessin original. Chaque participant.e prend la pose qui lui plaît avec son affiche… le temps d’une photo mémorable qui lui sera envoyée par mail. Appelle-Moi Poésie propose cet atelier gratuit essentiellement lors de festivals et fêtes de quartiers, pour offrir au public une expérience poétique amusante et spontanée.

Pour accueillir un atelier POP dans votre événement, contactez-nous !

ATELIER LECTURE À VOIX HAUTE | Apprendre à jouer avec la voix, le corps et le texte

 

Comment rendre vivant un texte et captiver l’auditoire ? Pour s’approprier un texte, il faut d’abord s’apprivoiser soi-même. Connaître ce que son corps raconte malgré lui, être conscient de sa présence et du pouvoir du silence. Ensuite, presque s’oublier. Se rendre disponible. Pour dire un texte, il faut d’abord ne pas trop le respecter. L’aborder avec amour mais aussi avec aise pour mieux le malaxer, le malmener même si nécessaire. Car le texte est un prétexte pour jouer qui n’est jamais au-dessus de nous, sinon au service du jeu. Des jeux et des exercices ludiques seront proposés pour donner vie à toutes sortes de littératures : fiction, récit, poésie, théâtre…   Et que lecteur et auditeur s’amusent !

Atelier encadré par la comédienne Julia Gómez

Prochain atelier : stage de 2 jours les 17 et 18 février 2020 à Nantes. Infos et inscriptions : 09 72 63 24 89

ATELIER POÉSIE-BOX | Créer des histoires poétiques dès le plus jeune âge (atelier 8 à 12 ans)

 

La poésie-box est un petit atelier mobile destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Elle se présente sous la forme d’une boîte ou d’une mallette contenant différents outils pour susciter la curiosité et l’émerveillement des enfants : cartes postales poétiques, extraits audio, personnages en carton, jeux de lettres, etc. Nous animons cet atelier dans les cafés associatifs, les structures médico-sociales et les établissements scolaires. Ces ateliers permettent aux enfants de jouer avec les mots, de partager le plaisir de la lecture et d’exprimer leur imaginaire poétique. Durée de l’atelier : 1h

 

Pour accueillir un atelier Poésie-Box dans votre structure, contactez-nous !